ONG StepByStep – Newsletter Février-Mars 2018

Classé dans : Sujets de Prières | 0

Des nouvelles de notre soeur Elise Martinez

Je vous laisse ici une copie du mail

 

Bonjour chers amis, chers frères et sœurs,

Vous trouverez ci-joint la News Letter de Février-Mars, nous voulons juste rajouter une information importante ; le mardi 27 Mars, une délégation du ministère de la population du district de Farafangana s’est déplacée jusqu’à l’orphelinat pour inspecter et visiter les lieux, et nous avons eu la joie de recevoir un avis favorable à l’ouverture du centre ! Le directeur de la population est ouvert pour un travail de collaboration et cela est très encourageant !

Enfin, une dernière petite chose ; comme nous l’avons expliqué, l’orphelinat est situé en pleine brousse. C’est à dire qu’il n’y a pas de réseau d’électricité, ni d’eau potable.

Le centre fonctionne grâce à l’énergie solaire, deux éoliennes et quelques batteries. Ces équipements permettent d’activer les pompes à eau et d’avoir quelques Kilos Watts par jour et un peu d’électricité.

Depuis notre arrivée, et dans l’attente aussi de recevoir bientôt des enfants, la consommation a donc augmenté et il est indispensable d’investir dans quatre nouveaux panneaux solaires, deux batteries + régulateur et le câblage nécessaire.

Nous nous permettons ainsi de solliciter votre générosité pour l’achat de tout ce matériel qui peut se trouver sur place, n’hésitez pas à nous contacter par mail si vous avez à cœur de répondre à ce besoin ou d’y participer!

 

« Allez, et apprenez ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices ».

Matthieu 9/13

 

Encore un grand merci !

 

News letter Fév-Mars 2018

 

Agrandir et Télécharger le PDF