Voici les dernières nouvelles de notre sœur Élise Martinez

Chers tous,

Nous espérons que vous allez bien, et que vous avez traversé cette période avec beaucoup de calme et de paix ; nous savons que certains ont été très éprouvés, nous avons prié pour vous et nous continuerons de le faire.

Ici, à l’île Maurice, nous avons été impactés directement car nous avons dû cesser brutalement les soins des enfants et la formation des thérapeutes du 20 Mars au 1er Juin, car le Covid19 n’a pas épargné les populations de l’Océan Indien.

Pendant ce confinement et comme beaucoup d’autres associations, nous avons mis en place un système de suivi et de consultations par téléphone, pour garder le contact avec chaque famille, mais nous avons été témoins du désarroi de plusieurs foyers ; la perte d’emploi des parents a rendu leur situation déjà précaire encore plus difficile et compliquée.

Nous avons pu fournir des colis alimentaires aux plus vulnérables avec l’aide financière de certains d’entre vous. Un grand merci !

« Vraiment, je vous l’assure : chaque fois que vous avez fait cela à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi-même que vous l’avez fait » nous enseigne la Bible.

La pandémie a donc aggravé les inégalités socioéconomiques déjà existantes, également à  Madagascar où le virus continue de se propager car les populations les plus démunies ont été et sont toujours doublement exposées.

Le centre Aina à Manakara  où nous avons travaillé est resté fermé plusieurs semaines et les enfants parrainés retournent sur les bancs de l’école à partir d’aujourd’hui dans des conditions à risque. Maintenant les malades affluent…

Donc, sur le plan organisationnel, notre voyage missionnaire à Madagascar, prévu au mois d’octobre avec toute une équipe de France est reporté en début d’année prochaine.

Cependant, cette période nous a permis de réfléchir aux besoins concrets, et de laisser naître un rêve nouveau pour tous les enfants pieds bots de l’île Maurice et de l’île Rodrigues.

Nous souhaitons donc créer un centre de référence pour le traitement des enfants pieds bots, car notre motivation et notre zèle sont intacts. Nous ne voulons pas perdre notre vision de secourir ces enfants, et  de leur offrir le meilleur. C’est un projet qui peut paraître ambitieux mais nous croyons que nous recevons tous à la mesure de notre foi.

Pour le réaliser, nous avons besoin de chacun d’entre vous, vous qui nous soutenez depuis plusieurs années si fidèlement, vous qui découvrez notre travail, et avez envie de contribuer, vous qui ne nous connaissez pas, et qui avez à cœur de donner !

« Faites de bonnes pistes pour vos pieds. Alors celui qui boîte ne se tordra pas la cheville, au contraire, il guérira. »

Hébreux 12 verset 13

Pour en savoir plus, rdv sur le lien suivant : www.helloasso.com

ut leo mattis ut Aliquam leo. dictum commodo