Catégories
Editorial

La prière efficace

Un jour un chrétien est allé manger au restaurant avec son jeune fils. Il s’est assis sur un tabouret devant le comptoir et à soulevé son fils pour qu’il s’assoie à côté de lui. Ils ont commandé leur repas et une fois que la serveuse le leur eut apporté, le père a dit :  » Fiston, nous allons prier silencieusement. » Le papa, qui avait fini de prier avant son fils, attendait que ce dernier termine sa prière avant de commencer à manger, mais son fils a gardé la tête inclinée assez longtemps. Lorsqu’il a enfin relevé la tête, son père lui a demandé :  » Veux-tu bien me dire pour quoi tu priais tout ce temps-là ?  » « Comment le saurais-je ? a répliqué l’enfant. C’était une prière SILENCIEUSE. »

Nous prions souvent ainsi. Nous ne disons rien au Seigneur. Nous prononçons des mots, mais ils sont répétitifs ou pas sincères. Ce que le Seigneur veut de nous, ce sont des prières FERVENTES qui viennet du fond du coeur, des prières suscitées par le Saint-Esprit et offertes au nom du Seigneur Jésus-Christ. Selon l’apôtre Paul, voici ce qui en résultera : «  La PAIX de Dieu, qui surpasse toute intelligence… et qui GARDERA vous coeurs et vos pensées en Jésus-Christ.  » ( Epitre de Paul aux Philippiens Chapitre 4 verset 7 BIBLE).

Nous devons prendre la prière au sérieux. Cela ne veut pas dire que obligatoirement nous devons fermer les yeux, incliner la tête et répéter des mots qui sonnent bien. Nos requêtes, prières… doivent être conformes à la Parole de Dieu (BIBLE) et émaner d’un coeur sincère.

 » CE N’EST PAS L’ELOQUENCE QUI CARATERISE LA VRAIE PRIERE, MAIS LA FERVEUR. »