Evangile de Jean chapitre 18 versets 12 et 13

Quand beaucoup lisent ce titre donné à cet éditorial de rentrée scolaire 2021-2022, la première chose qui leur vient à l’esprit c’est une chanson enregistrée en 1976 par Claude François, qui parle de l’année 1962 ponctuée comme chaque année par des événements qui ont marqué beaucoup d’hommes et de femmes. 

Ce titre tiré du texte proposé au début évoque une autre année et d’autres événement plus éternels et glorieux ! Année qui marquera le plus l’histoire des hommes jusqu’à aujourd’hui. Sûrement pas par le fait que Caïphe était le grand prêtre de la religion Juive.

Cette année-là, fut marquée par Jésus-Christ mort sur la croix à l’extérieur de la ville de Jérusalem, sur une colline nommée :  » Golgotha », et que son sang précieux a été versé ; que son corps a été meurtri ; qu’il a été cloué sur ce bois comme un maudit. Grâce à tout cela, cette année-là pour ceux et celles qui croyaient en LUI comme aujourd’hui, le péché a été vaincu, la maladie brisée, l’enfer ridiculisé, la malédiction changée en bénédiction. Le salut est entré dans le monde à l’intention, je le répète, de tous ceux qui croiraient.

Cette année-là, un dimanche matin à l’aube, le dimanche de Pâques, Jésus est sorti triomphant du tombeau. C’est cette année-là que la mort a été défaite, qu’elle a reculé, qu’elle a lâché prise : JESUS L’A TERRASSEE ! Que son nom soit glorifié !

Cette année-là, Jésus est retourné au ciel, s’est assis à la droite de Dieu pour l’éternité, intercédant pour son église dans ce ciel de gloire d’où il revient bientôt pour chercher ceux et celles qui lui appartiennent ! Nous l’attendons.

Si Dieu le veut, selon ses plans, ses desseins éternels POURQUOI PAS CETTE ANNEE Scolaire 2021-2022.

Livre de l’Apocalypse Chapitre 22 versets 6 à 8  » Et il me dit: Ces paroles sont certaines et véritables ; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt. Et voici, je viens bientôt. -Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre ! C’est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j’eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l’ange qui me les montrait, pour l’adorer.… »

Catégories : Editorial