Catégories
Editorial Non classé

Dieu propose le bonheur.

2 Chroniques Chapitre 6 verset 41 « … Que tes bien-aimés jouissent du bonheur »

Nous voici au seuil d’une nouvelle année. Oh ! Il n’y a pas grand chose de changé. A peine un chiffre a-t-il bougé au millésime de notre calendrier; On a vécu les évènements habituels : Déjeuner familial, tournée de visites, échange de cartes de bons vœux, distribution d’étrennes, tout cela s’accompagnant de phrases qui deviennent banales à force d’avoir servi : « Bonne année , tous mes vœux ».

Toutefois, je crois qu’en exprimant des vœux sincères, nous désirons vraiment le bonheur de nos interlocuteurs. Il faut d’abord savoir si ce bonheur existe, et pourvoir y croire.

La Bible exprime cette interrogation :  » Qui nous fera voir le bonheur ?  » (Psaume chapitre 4 verset 7). Heureusement, elle nous donne la réponse dans Ecclésiaste chapitre 8 verset 12  » Je sais que le bonheur est pour ceux qui craignent Dieu. »

Oui, dans un monde où s’accumulent tant de ruines et de souffrances, il est possible de connaître la sérénité. C’est Dieu seul qui peut donner à votre cœur : Force et Paix, une vie nouvelle, un bonheur que vous pourrez partager autour de vous et communiquer à tous ceux que vous aimez.

Avec mon épouse nous vous souhaitons une année 2023 jalonnée de ce bonheur de Dieu en Christ et ce avec abondance.