Faire les bon choix

Classé dans : Editorial | 0

Deutéronome 30/19  » J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité « 

Avec le mot CHOISIR qui nous intéresse, un autre nous vient à l’esprit c’est le mot : DILEMME.

Le dictionnaire nous apprend qu’un Dilemme, c’est une obligation de CHOISIR entre deux partis possibles. Toute notre vie avec Jésus-Christ, sera marquée par nos choix. Alors, pour les croyants de ce siècle, il y a véritablement DILEMME :

  • Entre le Prince de notre salut, le Prince de vie, le Prince de la paix et le prince de ce monde de ténèbres. Pour qui sommes-nous vraiment ?
  • Entre l’amour de Dieu et l’amour du monde qui est inimitié contre Dieu. Qui aimons-nous le plus ?
  • Entre ce que Dieu donne, ce qu’il propose de bon, d’agréable et de parfait et ce que le monde donne. JESUS donne la paix, mais le monde donne aussi une  » paix « , mais Jésus ne donne pas comme le monde donne. Que préférons-nous ?
  • Entre lumière de Dieu, – JESUS dit :  » … Je suis la lumière du monde… » et les ténèbres du monde. Où préférons-nous marcher ?
  • Entre la vérité de Dieu, empreinte d’amour, mais ne nous berçant jamais d’illusions, et la séduction (qui est un beau mensonge) que le  monde véhicule. Qui voulons-nous croire ?
  • Et enfin, sommes-nous vainqueurs sur le monde ou vaincus dans le monde ? Quelle vie envisageons-nous pour nous et les nôtres et également pour ceux que nous fréquentons ? 
  • En effet nous sommes face à un DILEMME. A nous de prendre les bonne décisions, et faire les bons choix.

Josué 24/15  » Et si vous ne trouvez pas bon de servir l’Éternel, choisissez aujourd’hui qui vous voulez servir, ou les dieux que servaient vos pères au delà du fleuve, ou les dieux des Amoréens dans le pays desquels vous habitez. Moi et ma maison, nous servirons l’Éternel. »

Esaïe 55/6  » Cherchez l’Éternel pendant qu’il se trouve ; Invoquez-le, tandis qu’il est près. »

Laurent Lenoir
Suivre Laurent Lenoir:

Laurent Lenoir
Articles récents de