Catégories
Editorial

Jésus marche sur les eaux.

Marc 6/45-52
Aussitôt après, il obligea ses disciples à monter dans la barque et à passer avant lui de l’autre côté, vers Bethsaïda, pendant que lui-même renverrait la foule.
6:46 Quand il l’eut renvoyée, il s’en alla sur la montagne, pour prier.
6:47 Le soir étant venu, la barque était au milieu de la mer, et Jésus était seul à terre.
6:48 Il vit qu’ils avaient beaucoup de peine à ramer; car le vent leur était contraire. A la quatrième veille de la nuit environ, il alla vers eux, marchant sur la mer, et il voulait les dépasser.
6:49 Quand ils le virent marcher sur la mer, ils crurent que c’étaient un fantôme, et ils poussèrent des cris;
6:50 car ils le voyaient tous, et ils étaient troublés. Aussitôt Jésus leur parla, et leur dit: Rassurez-vous, c’est moi, n’ayez pas peur!
6:51 Puis il monta vers eux dans la barque, et le vent cessa. Ils furent en eux-même tout stupéfaits et remplis d’étonnement;
6:52 car ils n’avaient pas compris le miracle des pains, parce que leur coeur était endurci.

Vous remarquerez la situation difficile et périlleuse où se trouvaient les disciples du Seigneur. C’était le soir, c’était la nuit, un vent violent s’opposait à leur navigation et la barque était secouée par les flots déchaînés. Que de drames, que de douleurs, et combien la souffrance apporte aujourd’hui à notre monde de nombreuses difficultés. Le soir entre dans bien des maisons, la nuit envahit le coeur de crainte et de doute. La matinée commence avec de grands points d’interrogation, l’inquiétude et l’anxiété sont déjà présentes dans le coeur, parce que l’homme ne voit pas d’issue et ne discerne pas d’éclaircie à ses problèmes. Les épreuves se succèdent à d’autres épreuves, et lorsqu’une difficulté s’éloigne, une autre surgit. Le texte de l’évangile de Marc ci-dessus est justement la réponse de Dieu pour vous aujourd’hui.

Si les disciples étaient dans la tourmente, il nous est dit, au V.47 :  » Jésus vit qu’ils avaient beaucoup de peine. » Voilà les premiers pas vers l’espérance : Réaliser que le ciel n’est pas seulement rempli de ténèbres et de sombres nuages, ni vide de toute présence. Mais que le Fils de Dieu, Jésus-Christ, vous voit et qu’il n’est pas insensible à vos douleurs. Que voit le Seigneur Jésus ? Votre religion ? Votre réputation ou vos richesses . Ce que le Seigneur Jésus voit, c’est que vous avez beaucoup de peine. Qui dans ce monde, ne sait pas ce que signifie la PEINE. Mes amis, Jésus connaît l’intensité de vos peines, croyez aujourd’hui que vos problèmes ne sont pas ignorés et ne passent pas inaperçus au regard du Maître Jésus-Christ.

Mais l’oeuvre de Christ pour vous n’est pas simplement de connaître votre problème, ni de regarder vos difficultés. Il fait quelque chose. Le verset 48 nous apprend :  » Jésus alla vers eux. » Il est venu vivre notre vie, partager nos souffrances, La bible dit :  » Jésus allait de lieu en lieu, faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du diable.  » Jésus termina sa mission sur la croix, où il donna sa vie pour racheter les hommes de leurs péchés. L’Evangile nous apprend que, ressuscité le troisième jour par la puissance de Dieu, il tend aujourd’hui la main aux désespérés, aux solitaires et aux perdus. Aujourd’hui, il vient également vers vous, c’est à votre tour de le rencontrer, c’est à vous qu’il tend la main.

Mais Jésus n’est pas un ami et un Sauveur silencieux. il désire vous parler, il a un message personnel à vous apporter, quel est-il ? Lisez ce verset 5O :  » Jésus leur parla et leur dit : Rassurez-vous, c’est moi, n’ayez pas peur. «  Quelle parole, quel réconfort au milieu de la tempête et de la nuit, la voix du Christ se fait entendre pour calmer l’angoisse de nos âmes. Voilà ce qu’il désire, c’est vous parler et, aujourd’hui, à travers cet éditorial.

Afin que ce que je viens d’écrire se rapportant à l’Evanglie de Marc se manifeste en vous. Le verset 51 dit :  » Puis, Jésus monta dans la barque et le Vent/Tempête cessa. «  Il est nécessaire que Jésus vienne dans votre vie. Il est indispensable qu’il remplisse votre cœur. Vous devez maintenant réaliser l’immense amour de Jésus qui l’a conduit et le conduit encore maintenant à regarder vos peines afin de vous en délivrer en pardonnant vos péchés par le fait qu’il a tout accompli à la croix du Calvaire. Désormais, vous pouvez vivre une vie nouvelle, vous pouvez connaître la vie du Ciel, venez à Jésus aujourd’hui, donnez lui votre cœur, car il vous appelle.

Matthieu 11/28  » Jesus dit : Venez à MOI, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.  »