Catégories
Editorial

La Grâce !

Il y a des mots colorés et des mots ternes, des mots joyeux et des mots tristes, d’autres encore auréolés de mystère, qui remuent le coeur. Au premier rang de ceux-ci se trouve un mot de la Bible : le mot « GRÂCE ! »

Qu’est-ce donc que la GRÂCE ? Trois idées émanent de ce terme :

  • 1°) La GRÂCE est une faveur généralement accordée par quelqu’un de haut placé.
  • 2°) La GRÂCE c’est aussi un rayonnement. On parle, par exemple, s’une démarche pleine de grâce.
  • 3°) La GRÂCE c’est aussi une remise de peine à un condamné.

La GRÂCE de Dieu, dans la Bible est un peu tout cela, finalement le plan de Dieu pour les hommes la GRÂCE c’est :

  • 1°) Une FAVEUR que Dieu veut bien nous accorder.
  • 2°) Le RAYONNEMENT qui émane de sa personne.
  • 3°) La REMISE DE NOTRE CONDAMNATION, le pardon qu’il accorde à des coupables qui se repentent et qui mettent leur confiance en lui. Dieu fait GRÂCE à quiconque cherche sa face et vient à lui par Jésus-Christ. La prière est la PORTE qui permet de ressouder la rupture en tre Dieu et vous.

Ephésiens 2/4-9 Nouvelle Français Courant  » Mais Dieu est riche en compassion ! Son amour pour nous est tel que, lorsque nous étions comme morts à cause de nos fautes, il nous a fait revivre avec le Christ. C’est par la GRÂCE de Dieu que vous avez été sauvés. Dans notre union avec Jésus Christ, Dieu nous a ressuscités avec lui pour nous faire régner avec lui dans les cieux. Par la bonté qu’il nous a manifestée en Jésus Christ, il a démontré pour tous les siècles à venir la richesse extraordinaire de sa GRÂCE. Car c’est par la GRÂCE de Dieu que vous avez été sauvés, au moyen de la foi. Ce salut ne vient pas de vous, il est un don de Dieu ; il n’est pas le résultat de vos efforts, et ainsi personne ne peut faire le fier. »