Catégories
Editorial

LA GRÂCE

Les chrétiens des églises de Macédoine avaient donc formulé à l’apôtre une demande et ce, avec insistance et force de conviction. Quelle était elle ?

Eu égard à leur contexte d’afflictions et de pauvreté matérielle, on pourrait s’attendre à les voir solliciter un secours, une entraide. Or, leur demande pressante consiste à participer eux-mêmes malgré leurs grandes difficultés au secours organisé, pour l’église de Judée. la beauté de la GRÂCE ! Quelle philosophie, quelle religion, quelle philanthropie pourraient égaler cette œuvre de la GRÂCE de Dieu dans les cœurs de ceux qui sont devenus ses enfants ?

La marque du Saint-Esprit est là dans toute sa clarté et son authenticité.

Nous vivons un temps caractérisé par le crépuscule du devoir et l’affirmation des droits : les demandes sont souvent issues du culte du « MOI »; elles deviennent facilement des revendications quand elles ne sont pas satisfaites ! Plaçons nous tous à nouveau devant Celui qui, de riche qu’il était s’est fait pauvre; donnons au message de la croix, l’occasion de forger en l’homme nouveau; permettons au Saint-Esprit de SANCTIFIER nos pensées, nos désirs, notre tempérament et ce, pour nous former à l’image de notre Sauveur et Seigneur Jésus-Christ.