Catégories
Editorial

Ramer à l’unisson

1 Corinthiens 1/10  » Je vous exhorte… à être parfaitement unis dans un même esprit. »

Le long de la côte ouest de l’Irlande, les pêcheurs utilisent une barque dont le fond est arrondi. Ce bateau est constitué d’une charpente en bois recouverte d’une toile goudronnée. Sa construction unique le rend vulnérable aux roches pointues ou aux objets flottants, et il exige que les rameurs coopèrent parfaitement, ramant en parfait UNISSONS.

Dans ce besoin d’UNITE, on tire l’expression : « RAMER A L’UNISSON ». Ou comme le déclare un autre proverbe Irlandais :  » IL N’Y A PAS DE FORCE SANS UNITE »

Ce qui est vrai pour les pêcheurs Irlandais est partulièrement vrai pour les croyants en Jésus-Christ. Pensez aux efforts dans lesquels vous êtes engagés, que ce soit le conseil d’administration de l’église, le service Pôle Louange, Action Humanitaire, le service d’accueil… Quel que soit le service, si chacun ne « RAME PAS A L’UNISSON », le service ne peut être correctement accompli. L’unité est tellement importante à la résussite de la cause de Christ que l’Apôtre Paul plaida avec les croyants de la ville de Corinthe pour qu’ils éliminent les divisions et qu’ils oeuvrent comme un seul corps.

Dans les différents services, nous efforçons-nous d’oeuvrer en harmonie les uns avec les autres ? Sinon, demandons à Dieu de nous donner un coeur attaché à l’UNITE, pour que nous puissions « RAMER A L’UNISSONS »

PENSEE :  » Une église avec un seul coeur et un seul sentiment est une église merveilleuse. »

Avec mon épouse Pascale et l’ensemble de l’équipe Pastorale nous prions et nous souhaitons que cette nouvelle année 2024 soit un navire où chacun RAME A L’UNISSONS et ce pour la gloire de Dieu en Jésus-Christ.