Catégories
Editorial

Suivre le bon chemin

Evangile de Matthieu chapitre 7 versets 13 et 14 Traduction Bible du Semeur « Entrez par la porte étroite ; en effet, large est la porte et spacieuse la route qui mènent à la perdition. Nombreux sont ceux qui s’y engagent. Mais étroite est la porte et resserré le sentier qui mènent à la vie ! Qu’ils sont peu nombreux ceux qui les trouvent ! « 

Quel chemin avez-vous suivi aujourd’hui ?… ou hier ?

Ce n’est pas d’une route bitumée, empierrée ou de terre qui, de votre domicile, vous conduit ailleurs, que je vous parle… mais du CHEMIN que votre rêve a parcouru ! Jésus-Christ qui sait toutes choses, peut mieux que quiconque nous renseigner et il nous signale que vous n’avez pu prendre que deux chemins, soit :

L’UN, celui qui vous permet de vivre selon vos désirs, vos conceptions ! selon, votre cœur, en un mot ! Cela ne veut pas dire parce que ce sera selon votre cœur que vous aurez été heureux ! Au contraire, car il y a eu des déceptions, des regrets ! Votre colère, votre animosité n’ont rien arrangé ! Votre légèreté, votre futilité, votre désir d’indépendance même vis-à-vis de Dieu ne vous ont rien apporté ! Tout est vide au fond de votre cœur, même si le dessus est rempli ! Et ce chemin vous conduit à la mort éternelle, c’est à dire séparé de Dieu. La Bible dit : « tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu » (Romains 3 : 23). Plus encore : c’est ce mal en l’être humain qui le conduit à la mort et le condamne à être éternellement séparé de Dieu, si l’être humain n’y prend pas garde en acceptant le seul remède qui se trouve en Jésus-Christ.

Ésaïe 59:2 « Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l’empêchent de vous écouter. »

Les êtres humains sont-ils alors condamnés ? Dieu est-Il ce juge sévère qui les abandonne à leur sort et les punit volontiers, comme parfois ils en ont malheureusement l’image ? Non, heureusement ! Car Dieu nous aime tous réellement et si intensément qu’Il a fait une chose impensable : Pour que nous puissions Le rencontrer malgré la présence du péché en nous, le seul vrai Dieu, le Dieu d’Amour, s’est fait homme en Jésus-Christ…

Jésus-Christ est la solution au problème du péché et ce en suivant cet autre chemin :

L’AUTRE, celui qui vous laisse soumis à Dieu ! Vos pensées, vos désirs, vos réactions sont celles que Dieu a placé en vous ! Les maximes qui vous dirigent sont celles de Jésus-Christ, des Saintes écritures, contraires à celles du monde ! Vous aimez, vous aidez, vous chantez, vous priez, vous ne vous rebellez pas, même contre votre ennemi !

Au lieu de vivre selon votre cœur (propre volonté), vous vivez selon celui de Dieu, de Jésus-Christ (SA VOLONTE bonne, agréable et parfaite) ! Ce CHEMIN conduit à la vie éternelle avec Dieu dans le royaume des cieux.