Catégories
Editorial

Une bonté sans pareil !

Lecture Biblique : Livre de l’Exode (Ancien Testament) chapitre 33 versets 12 à 23.

Devant la marée montante de l’iniquité et du péché cela parait être une folie que de parler de la BONTE DE DIEU. La méchanceté de l’homme ne peut concevoir une telle chose. Mais le véritable enfant de Dieu connaît, lui, la bonté de Dieu. C’est son expérience. Il sait que Dieu est bon, non seulement parce que cela est écrit, mais il l’a aussi réalisé.

Moïse vit la BONTE de l’Eternel, et il s’inclina : Livre de l’Exode chapitre 34 versets 6 et 8  » Et l’Éternel passa devant lui, et s’écria: L’Éternel, l’Éternel, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité…Aussitôt Moïse s’inclina à terre et se prosterna. « 

Invisible à l’homme pécheur, la bonté de Dieu est révélée à celui qui met sa foi en Jésus-Christ et la VOIT REELLEMENT : Livre des Psaumes chapitre 33 verset 5  » Il aime la justice et la droiture; La bonté de l’Éternel remplit la terre. ». Et elle subsiste : Livre des Psaumes chapitre 52 verset 3  » La bonté de Dieu subsiste toujours. » L’Ecriture Sainte ne dit-elle pas que :  » LA BONTE DE L’ETERNEL SE RENOUVELLE CHAQUE MATIN. »

Dieu à été bon pour nous sauver en donnant Jésus-Christ son Fils unique, il est bon pour nous garder et il sera encore bon pour nous recevoir dans son royaume, si nous lui restons fidèle.

Avec mon épouse Pascale nous vous souhaitons une excellente rentrée scolaire 2023-2024 arrosée de la bénédiction de Dieu qui n’est suivie d’aucun chagrin.