Catégories
Editorial

Une leçon de persévérance.

Cette femme dont parle Jésus était veuve. Elle n’avait pas d’enfant. Elle n’avait ni ami, ni avocat. Elle avait affaire à forte partie, raison de son adversité. De plus, le juge était inique. Mais elle possédait une vertu : LA PERSEVERANCE. Quand l’écriture Sainte prend l’exemple de femmes veuves, c’est toujours pour nous enseigner toute la faiblesse humaine.

Cette femme dont parle Jésus était veuve. Elle n’avait pas d’enfant. Elle n’avait ni ami, ni avocat. Elle avait affaire à forte partie, raison de son adversité. De plus, le juge était inique. Mais elle possédait une vertu : LA PERSEVERANCE.

Quand l’écriture Sainte prend l’exemple de femmes veuves, c’est toujours pour nous enseigner toute la faiblesse humaine. Elles sont les types du chrétien et de l’Église au plan humain. Nous sommes souvent seuls. Le monde ne nous connaît pas. Nous pouvons être confrontés à l’opposition d’un conjoint, d’enfants, de parents qui marchent sans Dieu, sans espérance, de voisins ou de collègues de travail qui nous  » font la guerre « . Derrière cette opposition humaine, il faut y voir celle de Satan, notre VÉRITABLE adversaire : Épître de Paul aux Éphésiens (Nouveau Testament Bible du Semeur) chapitre 6 versets 10 à 13  » Pour conclure : puisez votre force dans le Seigneur et dans sa grande puissance. Revêtez-vous de l’armure de Dieu afin de pouvoir tenir ferme contre toutes les ruses du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre des êtres de chair et de sang, mais contre les Puissances, contre les Autorités, contre les Pouvoirs de ce monde des ténèbres, et contre les esprits du mal dans le monde céleste. C’est pourquoi, endossez l’armure que Dieu donne afin de pouvoir résister au mauvais jour et tenir jusqu’au bout après avoir fait tout ce qui était possible. »

Dans le ciel (Royaume de Dieu, des cieux), nous avons un bon père et un avocat qui est JÉSUS-CHRIST. Sur la terre, nous avons le Saint-Esprit, le consolateur divin. Soyons donc PERSÉVÉRANTS dans l’épreuve.

Apprenons à prier régulièrement : Le prophète Daniel (Personnage Biblique de l’Ancien Alliance/Testament. Vous pouvez trouver son livre dans la Bible, portion Ancien-Testament), cet homme de Dieu priait trois fois par jour. Quand nous ne pouvons pas être à genoux devant le Seigneur, prions-le, sans cesse, dans notre être intérieur. Notre prière doit être continue. Nous devons prier sans jamais nous relâcher.

PERSÉVÉRER, c’est être sévère avec soi-même. Il se peut que nous n’ayons pas toujours  » envie  » de prier : Prions quand même ! Ni envie d’assister aux réunions de prière : Allons-y quand même !

LA VICTOIRE EST AU BOUT.