« Voici je me tiens à la porte (dit Jésus-Christ) et je frappe… » Livre de l’Apocalypse Chapitre 3 verset 20.

Il n’y a pas à ma connaissance de verset dans toute la Bible jetant plus de clarté sur le sujet de la Prière. Il est, me semble-t-il, la CLEF OUVRANT LA PORTE qui donne accès à ce domaine béni et sacré.

Posons-nous cette question : « Qu’est-ce que Prier ? » ==> Sinon permettre à Jésus-Christ d’entrer dans notre Cœur/Vie ? Disons-nous bien que ce ne sont pas nos Prières qui le font agir selon nos désirs, au contraire c’est LUI, Jésus-Christ qui nous invite, nous pousse à Prier. Comment fait-il ? IL FRAPPE A LA PORTE DE NOTRE COEUR ! et par là IL exprime son désir d’entrer et de demeurer en nous. Cette Parole de Dieu exprimée dans l’Ancien Testament (Bible), par la bouche du Prophète Esaïe Chapitre 65 verset 24 « Avant qu’ils m’invoquent, je répondrai ; Avant qu’ils aient cessé de parler, j’exaucerai. » se trouve pleinement justifiée.

Avant même que nous ayons appelé, Dieu dans sa bienveillance daigne nous faire part de ses intentions à notre égard. IL FRAPPE A LA PORTE DE NOTRE COEUR pour que, répondant à son appel dans la Prière, notre Cœur s’ouvre et accepte le don qu’il nous destine. De tout temps on a dit et répété que la Prière est la respiration de l’âme. Cette comparaison est excellente. Notre corps est enveloppé de toutes parts par l’air dont il à besoin pour vivre. L’air lui-même, en exerçant sur notre organisme une certaine pression cherche à le pénétrer. Chacun sait qu’il est plus difficile de retenir sa respiration que d’inspirer de l’air ambiant. Respirer est un art qu’il faut savoir pratiquer si l’on veut que l’air, en pénétrant dans les poumons exerce sur le corps son action vivifiante.

L’air dont nos âmes ont besoin nous enveloppe en tous temps et de tous côtés, et Dieu en Christ nous entoure constamment dans sa grâce variée et pleinement suffisante. Tout ce que nous avons à faire c’est ouvrir NOTRE COEUR.

La Prière (RESPIRATION DE L’ÂME) est le moyen dont Dieu se sert pour faire de ce Cœur desséché et flétri au départ, une demeure digne de son Fils Unique Jésus-Christ.

« Si quelqu’un ouvre la porte, j’entrerai chez lui… » Apocalypse Chapitre 3.

Avec mon épouse Pascale nous vous souhaitons une année 2021 remplie de bénédiction liée à la présence de Jésus-Christ dans votre vie, afin de vous donner ce souffle Divin qui vous donnera la force de continuer et ce jusqu’au bout du chemin.

Catégories : Editorial

Phasellus adipiscing elit. Lorem id, venenatis quis, ut non suscipit