Catégories
Editorial Non classé

Une trés grande joie !

Matthieu 2/10-11 « Et quand ils virent l’étoile, ils se réjouirent d’une fort grande joie. Et étant entrés dans la maison, ils virent le petit enfant avec Marie sa mère ; et, se prosternant, ils lui rendirent hommage ; et ayant ouvert leurs trésors, ils lui offrirent des dons, de l’or, de l’encens, et de la myrrhe.« 

Ce ne pouvait être que Dieu qui dirigea ces mages avec précision. Dieu aurait pu les conduire directement à la maison où se trouvait Marie avec son petit Enfant, mais Il voulait d’abord rendre témoignage à Hérode de la naissance du vrai Roi d’Israël. Cela aurait été, pour Hérode, une bonne occasion de L’accueillir, mais dans son orgueil égoïste, Hérode n’avait pas de telles pensées.

Lorsque les mages arrivèrent à la maison, il nous est dit qu’ils virent le petit Enfant avec Sa mère – non pas la mère avec l’Enfant. Marie n’était pas pour eux un objet de foi ou d’adoration, mais bien l’Enfant. Cet Enfant attira, non seulement leur attention et leur intérêt, mais leur adoration spontanée. Il était plus qu’un Roi ; Il était, et Il est, le Dieu vivant manifesté en chair.

Quand les mages ouvrirent leurs trésors, ils n’avaient pas de dons pour Marie, mais ils avaient trois dons remarquables pour l’Enfant.

L’or étincelant, la gloire merveilleuse de Celui qui est le Fils éternel de Dieu,

L’encens pur, la beauté morale de la parfaite humanité de cet Homme béni,

La myrrhel’angoisse amère et terrible de porter le péché — nos péchés — seul, sur le bois de la croixpour glorifier Dieu et nous rendre libres.

« Il est méprisé et délaissé des hommes, homme de douleurs, et sachant ce que c’est que la langueur » (Ésaïe 53:3). Et cependant, combien doux et merveilleux sont les résultats de cette mort expiatoire ! Dieu a été glorifié par elle, des pécheurs sans nombre ont été rachetés par sa valeur immense, et l’éternité sera remplie de louanges au Fils de Dieu.

Que ce Noël 2023 soit marqué par le fait que votre coeur, et votre maison soit REMPLIE DE LOUANGES AU FILS DE DIEU JESUS-CHRIST.