Les vacances ce n’est pas seulement les baignades, la voile, la sieste, et que sais-je encore. Une multitude est passionnée par l’alpinisme. Gravir des montagnes et la soif de vaincre les pousse sans cesse à aller plus haut. Parfois, hélas ce n’est pas sans danger. Je ne voudrais pas être pessimiste; bien au contraire, j’aimerais tout simplement souligner que l’homme a dans son cœur des aspirations profondes et il veut parfois s’échapper au-dessus, de toute l’injustice, de toute la corruption qui l’entoure. Comment faire ? Comment parviendra-t-il à s’évader de ce monde de misère et d’incompréhension ?

La Parole de Dieu, la Bible, nous décrit un homme qui avait une semblable aspiration dans son cœur. Il s’agit de David. Se sentant poursuivi par des gens qui en voulait à sa vie, se sentant fatigué, il a crié vers Dieu : «  Conduis-moi sur le rocher que je ne puis atteindre.  » Psaumes 61/3. David veut s’enfuir, il désire trouver un Refuge où il pourra se sentir en sécurité, mais au fond de lui-même, il réalise que ce rocher, est DIEU. Alors il s’avoue vaincu et reconnait son incapacité à s’élever jusqu’à DIEU. Comment saurait-il le chemin ? Pourtant David sait que DIEU l’aime et que son guide sera DIEU lui-même.

Beaucoup de personnes ont cru pouvoir s’approcher de Dieu par elles-mêmes et par leur propre moyen. Elles ont pensé qu’en accomplissant de  » Bonnes Œuvres « , en ayant dans leur vie une certaine droiture, elles pourraient ainsi se rapprocher de Dieu. Ou bien encore, d’autres ont cru que le Ciel s’ouvre dans la mesure où l’homme réussit à s’améliorer. Mais ce n’est pas là le Vrai Chemin. Par nous-mêmes, nous sommes absolument incapables d’accomplir quelque chose de bon qui nous permettrait d’obtenir la grâce de Dieu, car nos cœurs sont naturellement mauvais. et le péché habite en nous. Nous avons besoin d’un bon guide pour nous permettre de nous approcher de Dieu.

Lorsqu’un alpiniste veut effectuer une ascension en haute altitude, il prend un guide expérimenté, un homme ou une femme robuste et habile qui connait tous les passages difficiles que la montagne peut cacher. Puis il s’unit à ce guide en une même cordée. Dans notre ascension spirituelle, nous avons absolument besoin d’un guide expérimenté et ce guide est JÉSUS-CHRIST. Lui seul connait le chemin qui va au ciel. Chers amis, voulez-vous être uni à un tel guide par la  » Corde «  de la Croix ? C’est à vous de décider. Oui, Jésus, seul, peut vous conduire sans crainte sur les plus hauts sommets de la Foi, de la Grâce et du Salut. Il marchera devant vous,. Ayant les yeux sur LUI, vous serez rassuré dans les passages difficiles. C’est LUI qui va recevoir sur son corps les éboulis de pierre. Vous allez mettre vos pieds dans l’empreinte de ses pas. Et s’il vous arrive de glisser, alors, le Meilleur des GUIDES, JÉSUS pourra vous retenir. Pourtant nous pouvons être surpris par le mauvais temps, les éclairs qui sillonnent le ciel, la foudre qui tombe à quelque distance, le vent soufflant en rafale, MAIS en notre Céleste ascension, nous pouvons crier avec David, dans un élan de FOI :  » Tu es pour moi un REFUGE. » Psaumes 61/4.

Jésus notre Divin Guide, nous conduit au REFUGE où nous somme en sécurité. C’est pour nous la Délivrance, le Calme et le Repos.

  • Oui, nous sommes délivrés de nous-mêmes, de nos tendances mauvaises, de nos passions qui nous faisaient souffrir. Nous sommes délivrés des actions pernicieuses des hommes qui parfois nous veulent du mal. Nous sommes également délivrés de la puissance de Satan, le grand ennemi de Dieu, et le nôtre. La paix de Jésus envahit enfin nos Cœurs.

Que vont vous apporter vos Vacances ?… Cela dépendra du choix que vous ferez et ce sera votre décision.

Catégories : Editorial

mattis justo nec Lorem ipsum neque.