Permettez-moi de vous poser une question : Reconnaissez-vous qui est l’auteur et quelle est la date de la citation suivante ? :

«  Seules les mesures efficaces contre le chômage et l’insécurité économique de l’individu peuvent réellement écarter les dangers qui nous guettent. Tout ceux qui s’intéressent à la sauvegarde des droits civiques doivent être prêts aussi à porter sincèrement une solution au problème du chômage et à accepter les sacrifices nécessaires pour y parvenir.  » 

Vous supposez que ce texte émane d’un personnage politique actuellement très en vue ? Vous n’y êtes pas ! Car c’est l’illustre savant Albert Einstein qui a fait cette déclaration en 1939, voici donc Quatre vingts ans. Décidément, les problèmes de notre société restent les mêmes, à l’exception prés qu’ils ont empiré. L’histoire a-t-on dit, est un perpétuel recommencement. En sera t-il ainsi durant cette nouvelle année scolaire 2019-2020 ? Mais voici une autre piste de réflexion :

Albert Einstein se trouvant dans un banquet eut pour voisine une dame snob qui l’accabla de questions sur la relativité. Puis, elle lui demanda s’il admettait l’éternité. Comme il répondait par l’affirmative, elle insista : mais alors, qu’entendez-vous exactement par éternité ? Par éternité, répondit-il en souriant, j’entends cette durée de temps qui me serait nécessaire pour vous faire comprendre ce qu’il faut entendre par là.

Pas davantage qu’Einstein je ne peux expliquer ce qu’elle est, mais je sais qu’elle est une réalité. Elle est LA réalité.  «  DURÉE SANS COMMENCEMENT NI FIN »  , telle est la définition première du mot éternité, que vous trouverez dans votre dictionnaire. La Bible dit que Dieu est éternel. «  Il a mis dans le cœur de l’homme la pensée de l’éternité.  »  ( Ecclésiastes 3/11.) Sur notre planète, nous vivons dans un temps qui passe et qui ne reviendra pas. Au premier janvier de chaque année, nous sommes obligés de remplacer nos agendas et nos calendriers. Mais Dieu veut nous faire vivre dans son éternité. C’est ainsi qu’il donne la vie éternelle dans le ciel (Royaume des cieux) aux hommes, femmes, jeunes, personnes âgées qui se confient en Jésus-Christ, après avoir reconnu et lui avoir confessé leurs péchés. «  Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner,…et pour nous purifier de toute iniquité.  »  ( 1 jean 1/9 )

Jésus-Christ dit : «  Celui qui croit en moi a la vie éternelle.  »  (Jean 6/27) «  Le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ.  »  ((Romains 6/23 ). Par contre la Bible parle d’une ruine éternelle : «  Ceux qui ne connaissent pas Dieu et qui n’obéissent pas à l’Évangile de notre Seigneur Jésus-Christ subiront comme punition une ruine éternelle loin de la présence du Seigneur et loin de sa puissance glorieuse.  » ( 2 Thessaloniciens 1/8-9 )

Comment allez-vous vivre cette nouvelle année scolaire ? En vous situant seulement dans le temps qui passe, ou dans l’éternité ? Si cette question vous embarrasse, il est encore temps, aujourd’hui, de vous laisser interpeller par Dieu lui-même qui vous appelle à partager sa bienheureuse éternité avec vous. Jésus-Christ est mort et est ressuscité pour vous ouvrir les portes de son éternité de gloire. Maintenant, amis lecteurs, votre éternité dépend de vous, de votre acceptation ou de votre refus à vivre la vie de Jésus-Christ. Et cette nouvelle année scolaire 2019-2020 ne sera une année bénie que dans la mesure où vous aurez répondu à cet appel de Dieu : «  Saisis la vie éternelle à laquelle tu as été appelé.  »  (1 Timothée 6/12 )

Catégories : Editorial

libero. elit. commodo vel, Nullam dictum amet,