Soyons des Flambeaux

Classé dans : Editorial | 0

Je vous invite à lire le texte suivant : Ephésiens 5.8-13 Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière ! Car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité. Examinez ce qui est agréable au Seigneur ; et ne prenez point part aux oeuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les. Car il est honteux de dire ce qu'ils font en secret ; mais tout ce qui est condamné est manifesté par la lumière, car tout ce qui est manifesté est lumière.  

Pour parler de lumière, car c’est là n’est ce pas ce que diffusent des flambeaux, je prendrai l’exemple d’un PHARE. Le dictionnaire en donne la définition suivante : Tour élevée, portant un puissant foyer de lumière pour guider les navires et les avions pendant la nuit…

Les Phares se distinguent par la durée de leur éclat…

Quelqu’un a raconté la visite qu’il fit un jour dans un phare et comment il avait demandé au gardien s’il n’était pas effrayé de vivre en semblable lieu. Non, répondit l’homme, nous n’éprouvons aucune frayeur car nous nous savons en parfaite sécurité sur notre rocher. Nous pensons seulement à avoir nos lampes bien allumées et nos réflecteurs bien clairs, afin de montrer le chemin à tous et que ceux qui sont en danger puissent être sauvés…

Quelle leçon pour nous croyants ! Quelles instructions à retenir, pour nous qui nous tenons sur notre rocher ! Jésus-Christ ne nous a t-il pas enseigné que nous sommes la lumière du monde, des phares qu’il a placés ici-bas pour éclairer, et qu’on n,allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais sur le chandelier afin qu’elle éclaire et qu’ainsi notre lumière luise devant tous les hommes : Matthieu 5/14-16 ?

Il est important de refléter la lumière de Christ , faisant connaître à qui veut bien écouter qu’ll n’ait pas peur de se laisser remplir de cette lumière de vie, de grâce et d’amour.

On raconte l’anecdote suivante : Benjamin Harrison fut le premier président à avoir de l’électricité à la Maison Blanche, mais il n’a jamais touché les interrupteurs de peur d’être électrocuté. Cette nouveauté effrayait tant le couple Harrison qu’il leur arrivait de dormir la lumière allumée…

S’il quelqu’un autour de vous a peur de la lumière qu’est Christ, que la votre ne s’éteigne jamais.

L’évangile du Luc 12/35 nous dit :  » Que nos reins soit ceints et nos lampes allumées. »

Voilà notre mission, voilà notre raison d’être en cette nouvelle année 2018 à Graulhet , le Tarn, Midi-Pyrénées, tout simplement la FRANCE.

Voici mes voeux et ceux de mes proches pour chacun : Pour cette nouvelle année que vos jours soient aussi étincelants que le diamant, que vos amis valent de l’or, que votre cœur soit aussi intense que le rubis, et que votre âme reste aussi pure qu’une perle. Tous mes vœux pour 2018.

Laurent Lenoir
Suivre Laurent Lenoir:

Laurent Lenoir
Articles récents de